vendredi 14 février 2014

L'amour, il faut l'entretenir, surtout le conserver, même si c'est dans ses rêves. L'unique raison de vivre ?.



Je l'aime ma Ludivine, elle a un corps sublime,
J'imagine ses journées et ses pensées intimes.
Je suis émerveillé par cette beauté divine.
J'ai rêvé, cette nuit, d'une jolie Valentine.

zen-fiatlux.blogspot, 14.02.2014

île de Molène

En mille neuf cent quatorze, débute la Grande guerre,
La France aura perdu plus d'un million de morts
Cent années nous sépare d'une boucherie meutrière,
Vingt-sept mille jeunes français, ont subi le même sort
En août mille neuf cent quinze, sont tués en une journée.
Dans les fonds d'un tiroir, un billet enflammé
D'un jeune soldat du Front qui ne pense qu'à sa belle.
Qu'avait-il en mémoire pour donner des nouvelles ?.
A-t-il imaginé qu'il la retrouverait plus ?.
Etait-il déjà mort, quand sa belle l'a reçu ?

zen-fiatlux.blogspot, le 14.02.2014


Tragi-Comédie Romanesque à la Présidence

Amant exceptionnel, fait un mauvais mari,
Au nom d'égalités, «tous à poil» à l'école
C'est au Palais Bourbon, qu'on joue les fanfarons
Avec tous ces chômeurs et tous ces gens meurtris,
Une réplique d'Audiard passe pour une bricole.
Qui se souvient encore de toutes ces citations
Lors du mariage pour tous, celles d'Aimée Césaire,
Ou bien : nous «n'aurons (plus) que l'impôt sur les os»
Un ministre du Budget, un fan de Beaudelaire
«Le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle» ?.

C'est le pipi-caca qui hante l'Assemblée



 

Facebook : alain Février
Tweeter : @fiatlux49 et avant @patchou49 ?

Aucun commentaire: