samedi 12 avril 2014

Notre culture judéo-chrétienne est-elle vraiment menacée ?. Un Immortel, l'un des plus grands philosophes de notre temps, reconnu par l'Académie Française.

Photo Wikipedia
Félicitations monsieur l'Académicien Alain Finkielkraut,
Votre élection me réjouit pour toutes sortes de raison. La première, c'est celle de s'interroger sur l'identité française, la seconde, c'est le refus d'intégration des jeunes générations d'immigrés nées sur le territoire français ?
[Beaucoup devrait écouter ou réécouter ce « 7 sur 7 SM le roi Hassan II interview par Anne Sinclair datant du 14 mai 1993, sur youtube à partir de 16 mn 40 »]

Vous êtes contre la société inclusive. Vous êtes comme le premier ministre Manuel Valls qui défend la cause de l'intégration et, si je vous ai bien compris, vous êtes très critique sur l'école qui s'effondre et la France qui s'étiole. Qu'ajouter de plus, peut-être les campagnes antisémites et antifacistes qui ont monopolisé l'espace associatif, médiatique et politique.

Toutes ces thèses évoquées sont en conformité avec la majorité de la pensée citoyenne et patriotique. Selon l'idéologie politique du moment, doit-on en déduire qu'une majorité de citoyennes et de citoyens sont des extrêmes droites qui s'ignorent ?.
Un raisonnement absurde, vous en conviendrez !.
Nous sommes en France et ça me fait mal de lire ce qu'écrit l'Académicien Alain Finkielkrault : «...Il y a cinquante ans, soixante ans peut-être, on se serait offusqué dans certains cercles de l'Académie contre un enfant de juif polonais avec un nom à coucher dehors. Aujourd'hui, on me reproche mon identité nationale. »

Le Monde : « Alain Finkielkraut a été élu jeudi 10 avril à l'Académie française, au premier tour, par 16 voix sur 28 – 3 voix sont allées à Gérard de Cortanze, une à Athanase Vantchev de Thracy. Huit bulletins ont été barrés d'une croix en signe de désaveu, après une polémique qui a échauffé les esprits. ».
Votre humble citoyen pensait que les Immortels utilisaient d'autres arguments plus appropriés pour dénigrer un très grand philosophe. La réponse subtile de l'académicien Alain Finkielkraut met fin à toutes ces critiques : «... ce sont des paroles nouvelles sur un air ancien ...»

"...L'homme, cet être flexible, se pliant, dans la société, aux pensées et aux impressions des autres, est également capable de connaître sa propre nature lorsqu'on la lui montre, et d'en perdre jusqu'au sentiment lorsqu'on la lui dérobe...." "L'Esprit des Lois" de Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu.

Les journalistes et les grands médias sont d'une discrétion sur le sujet ... :
« Observatoire de l'islamisation »
12 avril 2014 « Pakistan: plus de mille Chrétiennes mariées de force et converties à l’islam par an »
« Plus de mille jeunes filles chrétiennes et hindoues sont enlevées, converties de force à l’islam et contraintes d’épouser un musulman chaque année, révèle un nouveau rapport, paru le 7 avril dernier, du Mouvement pour la Solidarité et la Paix (MSP), un regroupement d’ONG, d’associations et ...
... d’organismes dont fait partie la Commission ‘Justice et Paix’ de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan.» [...] http://t.co/lwYtLwV4UG


Aucun commentaire: