mardi 17 juin 2014

En 6 ans, qu'ont-ils fait ?. Frankreich Alstomisé par ippon mis au mitarbeit par Siemens



Le sort d''Alstom à l'Elysée : Frankreich Alstomisé par ippon mis au mitarbeit par Siemens

En 6 ans qu'ont-ils fait nos parlementaires ???

vendredi 19 décembre 2008


Le Grand désarroi de notre jeunesse...

Au risque de choquer, nous ( moi ) aurions franchement tort de mépriser l'attitude de révolte de notre jeunesse. Ce n'est pas la débandade économique et financière qui va dissiper leur crainte. C'est à nous et à vous parlementaires d'agir concrètement en évitant les annonces dithyrambiques qui sont souvent contredites d'un jour sur l'autre. Pour notre jeunesse, les raisons d'espérer s'amenuisent, en particulier avec la crise monétaire mondiale...
Nous sommes, toute la population, soumis à un régime indigeste de réformes parfois inévitables mais souvent très mal expliquées et impossible quant à mesurer leur véritable efficacité. Parfois ces réformes n'ont pas l'urgence que l'on veut bien nous le faire croire en cette période de récession économique. Leurs effets ont-ils été réellement évalués dans la sérénité de débats parlementaires indispensable dans un pays démocratique ?.
Afin d'éviter la polémique politicienne, je m'interdirais de viser telle ou telle réforme ; je laisse ce travail aux journalistes politiques. Par contre, je m'offusque de l'attitude récurrente de la plupart de nos parlementaires appartenant aux partis de la majorité et, à moindre échelle, aux partis de l'opposition, d'avoir adopté "l'esprit de l'escalier" ; manifester sa désapprobation contre certaine réforme quand l'occasion de le faire est dépassée s'apparente à un manque de courage politique !.
A mon humble avis, aucun économiste, pas même le Président de la République ne peuvent nous dire précisément ce qui va se passer sur le plan économique et social dans les mois qui viennent ?. Alors, de grâce, une trève s'impose dans les réformes qui engagent pour très longtemps l'avenir de notre société française.
Je forme le voeu qu'elle ne soit pas limitée à la seule trève des confiseurs.
A monsieur le Président de la République, aux ministres et aux parlementaires, redonnez-nous la confiance dans l'avenir et l'espoir de vivre dans un monde meilleur et plus solidaire.
Ces derniers mois, le retentissement de certaines affaires concernant les finances publiques rappellent à mon bon souvenir ce jeu de mots dérisoire : " pauvre mais honnête..."

Tournez Manège ....

Aucun commentaire: