dimanche 3 mai 2015

La FRANCE, judéo-chrétienne, aurait-elle oubliée ses origines chrétiennes ?." Au Royaume Unis "

Cathédrale St Maurice ANGERS, vue du parc Balzac 

La FRANCE, judéo-chrétienne, aurait-elle oubliée ses origines chrétiennes ?.

Commémoration :

« Dans sa glorieuse épopée, le Christ associe à son triomphe et au partage de sa vie tous ceux qu'il a sauvé, par le baptême et la confirmation. En leur donnant son Esprit de force, il rassemble toutes les nations pour que tous les peuples forment avec le peuple juif, l'Eglise qui sera désormais le Peuple de Dieu. »

« Que Dieu se lève et ses ennemis se dispersent, et ses adversaires fuient devant sa face ; comme sa dissipe la fumée, ils se dissipent ; comme fond la cire en face du feu, ils périssent, les impies, en face de Dieu...» Psaume 67 : Exsurgat Deus.

Ce dimanche 3 Mai, les catholiques commémorent la Mémoire des Martyrs : Saints Alexandre, Eventius, Théodule et Juvénal.

Saint Alexandre Ier, pape martyrisé en 119, en même temps que les prêtres Eventius et Théodule. Le droit Canon de la messe, de ce jour, associe Saint Juvénal, évêque italien du IVème siècle, à la prière : « Dieu tout-puissant, accordez-nous, à leur prière, d'être délivrés de tous les dangers qui nous menacent ».

[ Selon les traductions d'un groupe français de prêtres et de Jésuites, sous le contrôle des spécialistes du C.P.L. Et de la Compagnie de Jésus et, avec la confirmation d'exégètes spécialisés dans l'interprétation des textes bibliques ].

Cathédrale de NANTES

Revenons à nos réalités quotidiennes et lisons ce qui suit :

Paru dans Ouest-France du jeudi 30 avril 2015

" Miracle économique » au Royaume-Uni ? "

« Un taux de chômage ramené à 5,6 % en mars, son niveau de juillet 2008 ; un taux de croissance à faire pâlir nos dirigeants (2,6 % en 2014). Comment se fait-il alors que les électeurs britanniques ne semblent guère enthousiastes à l'idée de reconduire pour cinq ans David Cameron, l'artisan de ce « miracle » ?.» Lire la suite ici :

Facebook – Google : Alain Février
Twitter : @fiatlux49-Alain Février

Aucun commentaire: