samedi 8 août 2015

Élections Régionales du 6 et 13 décembre 2015, « ils se foutent vraiment de notre gueule ! »

Élections Régionales du 6 et 13 décembre 2015, « ils se foutent vraiment de notre gueule ! »

Populistes de France et de la zone euro,
L'été caniculaire a fait tourner les têtes.
Les cigales socialistes ont gagné le gros lot.
Socialistes, Radicaux, le parti des carpettes,
« Président délégué » ajouté aux Régions,
Genre de superviseur très bien rémunéré,
Finalisent un accord pour future élection,
Une servile union qu'il faudra sanctionner
PS et PRG, dès le prochain scrutin.
Une collectivité regorge d'emplois fictifs,
Un vice rédhibitoire, on recase les copains.
Ils parlent économie et augmentent le passif !.
Alain Février, samedi 8 août 2015
"....Le « président délégué » n'est rien d'autre qu'un président supplémentaire. Le gouvernement et les majorités socialistes régionales viennent donc de décider la fusion de deux régions pour laisser la place à un seul Conseil régional… dirigé par deux présidents!
« Même les régions qui ne fusionnent pas se verront doter d'un nouveau poste de président ! Heureux habitants de PACA, Centre, Ile-de-France, Bretagne et d'Outre-mer, sachez qu'un nouveau poste est à pourvoir ! »
[...]
« Sachons le: avant même d'être effectif, ce lot de consolation nous coûte très cher. Il a mobilisé durant des semaines l'appareil d'Etat. On nous annonce maintenant qu'il mobilisera aussi le Parlement pour l'adoption d'une «loi Alary». Dans nos glorieux cimetières, Rousseau, Carré de Malberg et leur belle définition de «la Loi, expression de la volonté générale», virevoltent dans leur tombe! Pour noyer le poisson et cacher les vils motifs politicards, l'Etat et le Parti socialiste, qui eux ont bien fusionné, annoncent l'extension à toutes les régions ce poste de «président délégué», avec les obscurités et tous les coûts associés. On comprend donc que même les régions qui ne fusionnent pas se verront doter d'un nouveau poste de président! Heureux habitants de PACA, Centre, Ile-de-France, Bretagne et d'Outre-mer, sachez qu'un nouveau poste est à pourvoir! ».

« Combien cela va nous coûter? Si l'on prend comme base de calcul la présidence actuelle de Midi-Pyrénées, celle de Martin Malvy, malgré l'absence de transparence sur l'organisation du cabinet, on compte au moins 32 membres salariés. Sur la base du salaire médian de la fonction publique territoriale, autour de 2900€ bruts chargés, en intégrant l'indemnité du président, 66 145,56 € bruts annuel, on obtient un total situé autour de 1,2 million d'euros par an. Multiplié par le nombre futur de régions (16) et par la durée du mandat (6 ans), on atteint donc 114 millions d'euros.»
Source Wikipédia, Dominique Reynie



Attention désormais aux nouvelles déconvenues
Entre Émirats, ÉTATS, les prochains engagements,

Aucun commentaire: